Uncategorized

10 astuces de nettoyage de cuisine qui permettent de gagner du temps

Entre les salissures de cuisson, la vaisselle sale et les déversements quotidiens, votre cuisine passe par beaucoup en une semaine. C’est facilement l’une des pièces les plus fréquentées de la maison (sans parler de l’endroit où vous préparez vos repas), ce qui rend encore plus important de nettoyer régulièrement. Que ce soit une cuisinière éclaboussée ou un comptoir taché de café, nettoyer chaque surface de votre cuisine sur une base quotidienne peut être difficile, surtout lorsque vous êtes sur un horaire serré. Ces hacks de nettoyage de cuisine DIY vous aideront à dégraisser, désodoriser et désinfecter en moins de temps. Essayez ces idées pour changer votre routine de nettoyage et garder votre cuisine étincelante.

Gardez votre élimination sentant frais

Peu de choses sont aussi offensantes qu’une décharge malodorante. Pour remédier à cela, utilisez l’un de nos hacks préférés de nettoyage d’évier de cuisine : glaçons au citron. Pour les faire, il suffit de remplir un plateau de glaçons avec des quartiers de citron, du sel gemme et de l’eau. Une fois gelés, faites sauter les cubes dans le drain et faites couler votre poubelle jusqu’à ce que la glace ait disparu. Le sel gemme frotte les lames tandis que la glace aide à éliminer toute griffe et saleté. Le citron aide à garder votre évier senteur frais.

 

 

Rajeunir les vieilles plaques de cuisson à l’aide de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude

Le duo dynamique de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène peut restaurer plus que vos éviers et votre baignoire. Il peut faire même vos plaques de cuisson les plus battues sembler neuf à nouveau. Saupoudrez simplement votre feuille de bicarbonate de soude suivi de quelques pulvérisations de peroxyde d’hydrogène, puis terminez avec une autre couche de bicarbonate de soude. Revenez dans quelques heures pour essuyer vos plaques de cuisson restaurées.

 

Nettoyez votre four pendant votre sommeil

Oubliez l’auto-nettoyage. Ce réglage de four à haute température est connu pour déclencher l’alarme incendie et peut laisser votre cuisine dans un funk malodorant. Au lieu de cela, remplissez un vaporisateur avec une solution maison de 1/3 tasse d’eau, 1/3 tasse de vinaigre blanc, et 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Lorsque le four est frais, retirer les grilles et enduire l’intérieur avec la solution, en évitant les éléments chauffants. Fermez la porte et couchez-vous, en laissant la solution exercer sa magie pendant jusqu’à 12 heures. Au réveil, nettoyez le four avec de l’eau savonneuse et séchez avec un chiffon en peluche.

 

Lavez votre four rack

Le détergent en poudre n’est pas seulement pour la lessive. Ramenez l’éclat original de vos supports de four sans les frotter (et potentiellement les gratter!) en les trempant dans une baignoire remplie de détergent à lessive en poudre. Laissez reposer pendant au moins quatre heures avant de retirer et de rincer à l’eau claire.

Vernis de bois avec de l’huile de citron et du vinaigre

Vous préférez les solutions naturelles aux nettoyants commerciaux? Ce vernis à bois DIY laisse à la fois une belle odeur et de la brillance. Pour le faire, remplissez un vaporisateur avec 1 partie d’huile de citron pour 1 partie de vinaigre blanc. Vaporisez la solution directement sur un chiffon en microfibre sec et utilisez-le pour essuyer vos armoires, porte de garde-manger et plinettes.

 

Utilisez votre aspirateur pour nettoyer les armoires

Pour un autre hack de nettoyage d’armoires de cuisine, utilisez votre aspirateur pour nettoyer les armoires. Au lieu de perdre du temps à essayer de ramasser les miettes avec un tissu, essayez la fixation de la brosse à vide pour les aspirer à la pression d’un bouton. Cette technique de nettoyage fait des merveilles sur les étagères de garde-manger, aussi.

 

Essuyez votre hotte avec de l’huile

Votre capot de gamme est un aimant à graisse, et comme la poussière se verrouille avec le temps, la surface devient plus difficile à nettoyer avec les pulvérisateurs ordinaires. Un des meilleurs hacks de nettoyage de cuisinière de cuisine est d’utiliser l’huile végétale. Il suffit d’ajouter quelques gouttes à un chiffon ou une serviette en papier, essuyer la surface et la saleté a disparu.

 

Run Tang à travers votre lave-vaisselle

Des dépôts d’eau dure peuvent s’accumuler dans un lave-vaisselle avec le temps. Si votre lave-vaisselle ne donne plus à la vaisselle un nettoyage complet, il pourrait être temps de saisir un peu de Tang. Pour ce hack de nettoyage de cuisine, verser un récipient entier de la boisson en poudre fruitée dans un lave-vaisselle vide. Laissez la machine exécuter un cycle complet. Ajoutez vos plats sales, exécutez un autre cycle complet, et vos plats émergeront brillamment propres.

 

Tremper votre filtre de hotte de gamme

Le filtre sur l’évent de la hotte de votre poêle peut devenir gras, poussiéreux et grossier très rapidement. Pour le nettoyer, faire bouillir l’eau dans une grande casserole et ajouter progressivement 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Ensuite, placez le filtre dans le pot pour le tremper. Le filtre entier pourrait ne pas tenir dans votre pot, alors tremper chaque côté séparément si nécessaire. Une fois qu’un côté est propre, tourner le filtre et laisser tremper l’autre côté. Il fera chaud, alors assurez-vous d’utiliser des gants!

 

Frottez le protecteur de votre évier avec une brosse à dents

Les déchets alimentaires peuvent rester coincés sur le dessous du dispositif d’élimination des ordures de votre évier sans même que vous réalisiez qu’il est là. Tremper une brosse à dents dans une solution antigraisse et tourner le rabat à l’envers. Déplacez la brosse à dents autour de la garde pour éliminer tout gaspillage alimentaire.

Leave a Reply

Comment acheter des draps ?

November 14, 2023