équipements pour la maison / Outils

6 erreurs courantes de déneigement à la maison que vous ne voulez pas commettre

Quand il fait froid et venteux, la dernière chose que vous voulez faire est de peller la neige pendant des heures. Mais se précipiter pour dégager les voies peut entraîner des dommages à votre maison, votre cour ou vous-même. Que vous choisissiez d’enlever la neige à l’aide d’une pelle, d’une soufflerie à neige ou même d’un balai à neige, évitez les blessures et le temps hivernal plus efficacement en évitant ces erreurs courantes.

6 erreurs courantes de déneigement à la maison que vous ne voulez pas commettre插图

Vous sautez le travail de préparation.

Tout comme la tonte de votre pelouse, le déneigement peut être facilité avec un peu de préparation. Avant l’arrivée des précipitations hivernales, enlevez les obstacles, comme les bâtons, les paillassons, les cordes ou les jouets, de votre cour et de vos sentiers. Entreposer en toute sécurité tout objet qui pourrait devenir un danger lorsqu’il est caché par une couche de neige.

 

Entreposez l’équipement de déneigement dans une zone facilement accessible en cas de chute de neige. Placez tout équipement de sécurité, comme des lunettes de protection ou des gants, à proximité afin qu’il soit prêt en cas de besoin. Si vous utilisez une soufflerie à neige, identifiez un outil ou un bâton de nettoyage que vous pouvez utiliser une fois l’hiver arrivé pour déblayer la neige ou les débris. Cette tâche est cruciale, car vous ne devriez jamais mettre vos mains à l’intérieur d’une vis ou d’une chute de souffleuse à neige.

 

Vous négligez l’entretien saisonnier.

Avant d’entreposer votre souffleuse au printemps, il est important de vidanger le réservoir d’essence ou de le remplir de carburant stabilisé. Le carburant vieux de plus de 30 jours peut se séparer et causer des problèmes de fonctionnement. Si vous avez oublié cette tâche d’entretien saisonnier, vous devrez vider le réservoir d’essence. Avant de le faire, assurez-vous que la souffleuse à neige est complètement éteinte. Ajustez tous les câbles et vérifiez la vis sans fin à ce moment-là.

 

Faites réparer votre lanceur de neige maintenant avant que les ateliers de réparation ne soient occupés. Avant de faire le plein de votre souffleuse à neige, vérifiez que vous utilisez le bon type.

 

Vous attendez que la neige cesse de tomber.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais peller par étapes, plutôt que tout à la fois, est à la fois plus sûr et plus efficace. À mesure que la neige s’accumule, elle devient plus lourde à soulever, ce qui entraîne une pression supplémentaire sur le dos et les bras. La pelle plus fréquente empêche également la glace et la neige de geler au sol, ce qui peut être plus difficile à enlever. Selon la quantité de neige prévue, il peut aussi être plus rapide de déneiger deux fois avec une soufflante plutôt que d’essayer de s’attaquer à plusieurs pieds à la fois.

 

Vous abandonnez le manuel.

Le manuel qui accompagne votre soufflante à neige ne doit pas être ignoré. Il contient des conseils importants pour manipuler la machine en toute sécurité. Vous devez savoir comment faire fonctionner les commandes et comment arrêter rapidement le lanceur de neige. Si vous ne trouvez pas une copie du manuel de votre soufflante à neige, vous pouvez souvent le trouver en ligne.

 

Vous ignorez les amis à poils.

Avant d’enlever la neige de l’extérieur de votre maison, assurez-vous que tous les animaux sont à l’intérieur en toute sécurité. Lors de l’épandage de dégivreurs (aussi appelés fonte de glace) sur les allées et les allées, envisagez des amis à quatre pattes. Même si vous ne possédez pas d’animal de compagnie, les voisins comptent sur les trottoirs pour marcher les chiens en toute sécurité en hiver, et certaines glaces fondues peuvent blesser les animaux de compagnie, y compris l’irritation de la peau et des vomissements ou de la diarrhée si ingéré.

 

Pour minimiser le risque de fonte de la glace, cherchez des variétés adaptées aux animaux de compagnie, qui contiennent généralement de l’urée comme substitut aux produits chimiques nocifs, comme le chlorure de sodium, le chlorure de calcium, le chlorure de potassium, l’éthylène glycol et le chlorure de magnésium. Aucune fonte de glace n’est complètement sans danger pour les animaux de compagnie, alors n’oubliez pas de essuyer leurs pattes de tout sel après les promenades et de garder l’emballage hors de portée.

 

Vous vous concentrez uniquement sur les passerelles.

Les passerelles sont une nécessité évidente pour le déneigement. Mais à mesure que les précipitations s’accumulent, la pression sur le toit de votre maison s’accroît. Si vous vivez dans une région où il y a de fortes chutes de neige, envisagez d’acheter un râteau de toit pour aider à l’accumulation de neige. Leurs longues poignées télescopiques s’étendent de sorte que vous n’avez pas à grimper une échelle par mauvais temps, et leur lame élimine la neige du toit pour éviter les dommages structuraux. N’oubliez pas de dégager des voies d’accès à toutes les portes, même si elles sont rarement utilisées.

Author

ChrisEvanchyknk@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *