Appareils électroménagers / électroménagers de cuisine

Que faut-il rechercher lors de l’achat d’un moulin à café ?

Lorsque vous décidez d’acheter un moulin à café, il est important de choisir le bon modèle pour obtenir une mouture de qualité. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour faire le bon choix ? Dans cet article, nous allons examiner les choses essentielles à rechercher lors de l’achat d’un moulin à café.

Que faut-il rechercher lors de l’achat d’un moulin à café ?插图

Type de produit :

Il existe trois principaux types de broyeurs à café : les broyeurs à lame, les broyeurs à bavures et les broyeurs manuels.

 

Les broyeurs de lame fonctionnent comme les transformateurs d’aliments avec des bords émoussés. La lame tourne pour hacher les grains de café. Ceux que nous avons testés étaient bruyants quand les haricots étaient entiers, mais fonctionnaient plus tranquillement quand les haricots se sont effondrés. Dans l’ensemble, les broyeurs à lames sont plus petits et plus compacts que les broyeurs à bavures, mais ils nécessitent une certaine habilité de la part de l’utilisateur pour produire du café moulus uniformément de la bonne taille.

 

Les broyeurs de bavures fonctionnent comme un moulin à poivre. Les grains de café passent à travers deux surfaces de broyage (bavures) en métal ou en plastique pour être broyés en morceaux. La taille de la mouture peut être contrôlée avec précision, en fonction du nombre de réglages du broyeur, et les résultats sont très réguliers, ce qui contribue à un goût plus complet et plus équilibré. Ils sont plus grands, plus bruyants et souvent plus chers que les broyeurs de lame.

 

Les broyeurs manuels sont une option petite et peu coûteuse, mais choisir le réglage parfait n’est pas toujours facile, et le broyage prend beaucoup plus de temps que nous le souhaiterions. Eux aussi, fonctionnent comme un moulin à poivre en broyant les haricots entre deux bavures, mais vous devez manier le mécanisme à la main. Les broyeurs manuels ne stockent qu’une petite quantité de haricots et nécessitent de tourner la poignée plusieurs fois pour moudre. Du côté positif, les meuleuses manuelles sont pratiquement silencieuses par rapport aux meuleuses à lame et à bavures.

 

Taille de trémie :

Les broyeurs de bavures ont des trémies où vous pouvez stocker vos haricots entiers, tandis que les broyeurs de lame ne le font pas. Si vous ne voulez pas charger votre moulin à café tous les jours, envisagez un moulin à bavures. Une grande trémie pourrait contenir un sac plein de haricots, mais certains aficionados soutiennent que les haricots restent plus frais lorsqu’ils sont stockés dans un placard frais et sec à l’abri de la lumière. Certaines trémies sont sombres et comportent une teinte anti-uv pour cette raison précise, mais d’autres sont claires. La plupart des trémies contiennent environ 1/2 à 3/4 livres de haricots.

Que faut-il rechercher lors de l’achat d’un moulin à café ?插图1

Paramètres :

Avec les broyeurs à bavures, vous pouvez penser que plus il y a de réglages, mieux c’est, mais la plupart des consommateurs de broyeurs à café n’ont besoin que d’un réglage fin, moyen et grossier. La clé est que chaque cadre produit des motifs sensiblement différents à utiliser pour expresso, goutte à goutte et café froid. Et, rappelez-vous, les meuleuses de lame n’offrent pas de réglages. Ils vous demandent d’ajuster le réglage de la mouture en traitant plus ou moins longtemps, en fonction de votre résultat souhaité.

 

Va-t-il la peine d’acheter un moulin à café cher ?

Moulin à café peut varier dans le prix de moins de 20 euros à plus de quelques centaines, donc vous pouvez vous demander si cela vaut la peine d’acheter un moulin à café cher. Pour ceux qui font différents types de café, tels que l’espresso, presse française et plus, l’investissement supplémentaire dans un moulin à café plus cher peut en valoir la peine.

 

Les broyeurs à café plus chers utilisent souvent des broyeurs à bavures qui produisent généralement une mouture plus uniforme qu’un broyeur à lame. Un autre avantage est que les moulins à café plus chers ont généralement plus de paramètres de la taille de mouture, de sorte que vous pouvez choisir la mouture appropriée pour le type de café et aller encore plus loin avec de petites tailles incrétionnelles pour affiner le café à votre goût. Avoir une grande variété de réglages vous permet également de composer la taille pour différents types de grains de café, ce qui peut améliorer le goût du café et faire ressortir différents profils de saveur. Il peut également être utile de payer un supplément pour des fonctionnalités pratiques comme des accessoires portafiltre de meulage chronométrées.

 

Si votre objectif est simplement de moudre quelques grains frais pour le café goutte à goutte, ou un type de café, et vous n’êtes pas particulier au sujet de la précision de la taille de moudre ou de la consistance, il peut ne pas valoir la dépense supplémentaire.

Leave a Reply