Appareils électroménagers / électroménagers de cuisine

Comment choisir une machine à expresso ?

Choisir une machine à expresso peut être une tâche difficile, car il y a tellement d’options sur le marché. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à prendre une décision éclairée. Dans cet article, nous examinerons les facteurs clés à considérer lors du choix d’une machine à expresso.

Comment choisir une machine à expresso ?插图

Taille :

Considérez l’espace que vous devez allouer à votre machine à expresso. Les plus personnalisables sont généralement plus grands tandis que les plus petits sont généralement plus simples avec moins d’options de brassage.

 

Prix :

Une bonne machine à expresso avec des caractéristiques comme un broyeur intégré et plusieurs options de boissons peut être cher; Une machine simple est généralement plus abordable. Cependant, certaines machines à expresso qui semblent simples mais qui font une bonne tasse et équilibrée peuvent être coûteuses en raison des matériaux de meilleure qualité et des appareils de chauffage, des mousses à lait ou de la technologie plus efficaces.

 

Moulin à café :

Moudre vos grains de café juste avant de tirer un coup est idéal pour une bonne tasse d’espresso. Les machines à expresso avec moulins à café intégrés sont pratiques, réduisent certains gâchis et vous assurent d’avoir des grains de café fraîchement mouillés chaque fois que vous tirez un coup. Un inconvénient est que les broyeurs intégrés sont difficiles à réparer s’ils se cassent et souvent conduisent les gens à acheter une machine entièrement neuve.

 

Mousseur de lait :

Il existe deux types courants de mousses à lait : une baguette à mousser à la main qui nécessite un moussage manuel du lait dans un pichoir ou un récipient à lait que la machine utilise pour mousser automatiquement le lait et l’ajouter directement dans votre tasse. Avec une baguette de moussage manuelle, vous pouvez pratiquer votre art latte, mais il faut un peu de pratique pour apprendre à mousser correctement le lait dès le début. Un récipient de lait fixé avec moussage automatique enlève toutes les suppositions en vous donnant un cappuccino à la bonne température avec une bonne quantité de mousse automatiquement.

Comment choisir une machine à expresso ?插图1

Nettoyage :

Selon le modèle, les machines à expresso ont tendance à être faciles à nettoyer. Certaines machines super-automatiques suppriment le travail du nettoyage de routine, tandis que d’autres machines manuelles exigent le nettoyage quotidien du porte-filtre, de la mousse de lait et plus encore. Certaines machines super-automatiques ont des contenants de lait qui se connectent à la machine avec une paille, qui peut être difficile à nettoyer, et de grands plateaux d’égouttement qui peuvent être encombrants. Vous devrez également détartrer votre machine tous les deux mois (ou selon les recommandations du fabricant) pour vous assurer que votre machine à expresso fonctionne correctement et que votre café est délicieux.

 

Pression :

La pression exercée sur le Marc de café est mesurée par des barres ou pression barométrique. Alors que certaines machines auront jusqu’à 19 BARs, une machine qui exerce environ 7-11 BARs de pression produira une bonne extraction.

 

Quel type de machine à expresso vous convient le mieux?

Une machine à expresso est un investissement, surtout si vous en voulez une avec toutes les cloches et les sifflets. Il existe plusieurs façons de faire de l’espresso avec des machines manuelles, semi-automatiques, automatiques, super-automatiques et pod toutes disponibles pour le barista à domicile, il est donc important de considérer le type qui correspond à vos besoins.

 

Les machines manuelles nécessitent des grains finement moulus qui sont ramassés dans un porte-filtre et tamisés. Le filtre est fixé à la tête d’infusion et un levier est utilisé pour tirer manuellement l’eau à travers le sol. C’est la méthode la plus personnalisable mais sans doute la plus difficile à maîtriser.

 

Les machines automatiques utilisent un bouton au lieu d’un levier pour brasser l’espresso.

La taille de l’espresso ou de la boisson à café est automatisée et souvent programmable. Cette méthode offre plus de cohérence qu’une machine manuelle ou semi-automatique, les rendant super faciles à utiliser et à obtenir les meilleurs scores dans les tests de laboratoire.

Leave a Reply