Appareils électroménagers / électroménagers de cuisine

Comment faire griller du poulet sur un gril au charbon de bois ?

Poulet Barbecue est un cookout essentiel, juste là-bas avec hotdogs et hamburgers. Mais si vous avez déjà passé un après-midi à mariner, à assaisonner et à faire sauter votre poulet, pour qu’il devienne sec une fois sorti du gril, vous savez déjà à quel point il est important de bien choisir le moment et la température. Surtout lorsque vous cuisinez sur du charbon de bois avec un feu élevé, il peut prendre un peu d’habileté pour cuire le poulet tendre et juteux. Heureusement, avec quelques conseils, il est facile d’apprendre à cuire le poulet sur un gril au charbon de bois, que vous grilliez un oiseau entier, quelques ailes ou une délicieuse poitrine de poulet.

Comment faire griller du poulet sur un gril au charbon de bois ?插图

Comment faire griller un poulet entier sur un gril à charbon de bois

Pour faire cuire un poulet entier sur le gril, vous voudrez le papiller d’abord afin qu’une plus grande partie de la viande soit en contact avec les grilles du gril. Cela permet au poulet de cuire plus rapidement et aidera également à empêcher le poulet de trop cuire. Coupez de chaque côté de l’épine dorsale et retirez-la. Ouvrez les deux côtés du poulet, comme un livre, et posez-le à plat. Pressez fermement pour briser l’os de la poitrine, et mettez les extrémités des ailes sous les ailes. Assaisonner le poulet comme désiré.

 

Mettre en place le gril pour la grillade indirecte. Placez la peau de poulet assaisonnée côté vers le bas sur le centre de la grille sur la chaleur indirecte. Couvrir et griller le poulet pendant 25 minutes, puis tourner (si vous utilisez un glaçage, brosser sur extra lorsque vous tournez le poulet). Couvrir et griller pendant encore 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet lit 180°F sur un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse de la cuisse. Retirer le poulet du gril et badigeonner avec du glaçage supplémentaire ou de la sauce, si vous utilisez. Laisser reposer au moins 10 minutes avant de trancher et de servir pour le garder tendre et juteux.

 

Comment barbecue poitrine de poulet sur un gril à charbon de bois

Les seins de poulet peuvent trop cuire rapidement, il est donc important de les surveiller de près lorsqu’ils grillent. Si vous le souhaitez, faites mariner le poulet avant de le griller pour plus de saveur et de juteux. Pour griller, placer des seins de poulet désossés sur le gril directement à feu moyen. Couvrir et griller pendant 15 à 18 minutes, en retournant une fois à mi-temps. Le poulet est cuit quand il enregistre 165°F sur un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse de la poitrine, et quand le jus est clair.

 

Comment barbecue cuisses de poulet sur un gril à charbon de bois

Griller les cuisses de poulet est un excellent endroit pour commencer pour les débutants, parce que la viande sombre cuit plus lentement, a tendance à rester plus juteux que la viande blanche, et est un peu plus pardonnant sur le gril. Pour griller les cuisses de poulet désossées, assaisonner comme désiré et placer sur le gril à feu moyen. Couvrir le gril et cuire pendant 12 à 15 minutes, en retournant une fois à mi-cuisson.

 

Pour faire cuire les cuisses de poulet avec les os sur un gril à charbon de bois, assaisonner le poulet et placer sur la grille de gril à feu direct et moyen. Couvrir et griller pendant 30 à 35 minutes, en tournant trois ou quatre fois que les cuisiniers de poulet. Si vous préférez régler votre gril pour la chaleur indirecte, faites cuire les cuisses pendant au moins 50 à 60 minutes, en retournant une fois pendant le temps de cuisson.

 

Comment barbecue cuisses de poulet sur un gril à charbon de bois

Cuire les pilons avec les os sur la chaleur indirecte. L’os les fera cuire plus lentement, et la cuisson à chaleur directe pourrait sécher le poulet avant qu’il soit complètement cuit. Installez votre gril à charbon de bois pour la cuisson indirecte en allumant le charbon de bois sur un seul côté du gril, ou autour d’une poêle d’égouttement. Placer les cuisses de poulet sur les grilles de la poêle. Couvrir et griller de 50 à 60 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rose et enregistre 180°F.

Leave a Reply