Meubles / Meubles d'intérieur / Meubles de salle de bains

8 vanités de salle de bain avec table de maquillage pour embellir votre routine

Imaginez des stars de cinéma de la vieille école dans leurs vestiaires: des rangées de lumières lumineuses, de grands miroirs et un maquillage bien organisé. Imaginez maintenant l’endroit où vous vous préparez chaque matin. Besoin d’une mise à niveau ? Même si le rouge à lèvres n’est pas votre truc, vous pouvez voler la configuration de vanité de maquillage de ces filles glamour, se tailler un espace pour primp, hydrater, ou cueillir vos sourcils. Pendant que vous planifiez votre design, privilégiez un excellent éclairage, des sièges élégants et un rangement pratique — ou feuilletez simplement nos idées de vanité de maquillage de salle de bain pour toute l’inspiration dont vous avez besoin.

8 vanités de salle de bain avec table de maquillage pour embellir votre routine插图

Considérez votre Routine

Une vanité de salle de bain avec une table de maquillage devrait être soigneusement conçu pour convenir à votre routine quotidienne. Si vous utilisez généralement des outils de coiffure qui doivent être branchés, par exemple, prévoir des prises électriques près de la vanité. Incorporez des tiroirs et d’autres solutions de rangement pour loger vos produits ou accessoires.

 

Personnalisez l’espace

Votre salle de bain principale est souvent réservée à vos yeux, alors pourquoi ne pas la personnaliser? Décorez votre vanité de maquillage de salle de bain avec des éléments que vous aimez pour un début lumineux de votre journée. Choisissez des couleurs de peinture, des matériaux et des finitions qui reflètent votre style et intègrent des accents décoratifs qui révèlent votre personnalité. Des œuvres d’art encadrées, un vase de fleurs fraîches, ou un joli plateau sont des accessoires simples mais à fort impact.

8 vanités de salle de bain avec table de maquillage pour embellir votre routine插图1

Choisissez votre perche judicieusement

Pour les vanités de salle de bains avec un coin salon, choisissez des sièges pratiques, fonctionnels et élégants. Ce tabouret rembourré offre une perche confortable, correspond à la couleur beige du mur de la salle de bain, et peut facilement être glissé sous la vanité de maquillage.

 

Choisissez un éclairage stratégique

Équipez votre vanité avec un éclairage approprié pour éviter les ombres peu flatteuses sur votre visage pendant que vous appliquez le maquillage. Si une fenêtre est disponible, placez la vanité à proximité pour profiter de la lumière naturelle. Si vous comptez sur la lumière artificielle, installez des appareils de chaque côté du miroir — cela illuminera votre visage plus efficacement que l’éclairage plafonnière seul.

8 vanités de salle de bain avec table de maquillage pour embellir votre routine插图2

Mélange avec les environs

Ne laissez pas votre vanité de maquillage être une arrière-pensée. Lorsque vous planifiez l’aménagement de votre salle de bain, pensez à l’endroit où vous vous situez pour la fonctionnalité et l’efficacité. La zone située entre deux éviers, par exemple, peut constituer un endroit idéal pour ranger des cosmétiques, des bijoux et d’autres produits essentiels. Cette zone de maquillage de salle de bain moderne s’insère dans le ruban de l’espace entre les vanités autoportant, répétant la finition en bois et le matériau du comptoir pour un look cohérent.

 

Déposez vos tiroirs

Facilitez votre routine matinale avec des solutions de rangement intelligentes pour votre vanité de maquillage. Ces tiroirs sont équipés de séparateurs qui trient les cosmétiques par catégorie. Les compartiments de différentes tailles conviennent à différents types de maquillage, y compris des articles plus grands comme des palettes d’ombres à paupières et de petits tubes de rouge à lèvres ou de mascara.

 

Choisissez la bonne hauteur de comptoir

Quel que soit le style de votre vanité de maquillage, il y a un principe de conception universel à considérer : assurez-vous que le comptoir peut être confortablement atteint d’une position assise. Dans cette salle de bain, le comptoir de maquillage est situé plusieurs pouces plus bas que la vanité environnante. La hauteur Standard de la vanité de salle de bain est de 30 à 34 pouces, mais 26 à 29 pouces est plus fréquent pour les vanités assis.

 

Utilisez les meubles comme vanité de maquillage

Combinez différentes pièces de meubles pour une configuration de vanité de maquillage personnalisée sans les frais d’un intégré. Une table réfléchie garde ce coin de vanité léger et aéré, tandis que la chaise rembourrée ajoute de l’élégance avec ses lignes sinueuses. Sur le mur, un miroir en longueur offre beaucoup d’espace et réfléchit la lumière naturelle des fenêtres en face de la zone de maquillage.

Leave a Reply