Meubles / Meubles d'intérieur / Meubles de salle de bains

Comment créer une vanité de salle de bain avec table de maquillage ?

Une vanité de salle de bain avec une table de maquillage est un ajout élégant et pratique à n’importe quelle salle de bain. Cela vous permet d’avoir un espace dédié pour vous préparer le matin ou vous démaquiller le soir. Voici quelques conseils pour créer votre propre vanité de salle de bain avec une table de maquillage.

Comment créer une vanité de salle de bain avec table de maquillage ?插图

Installer un miroir de maquillage

Les miroirs sont essentiels pour une vanité de maquillage bien équipée. Un grand miroir mural est idéal pour vérifier votre apparence générale, mais vous aurez besoin d’un regard de plus près pour les tâches délictueuses comme l’application de eyeliner ou de rouge à lèvres. Envisagez de monter un miroir plus petit sur un mur voisin que vous pouvez étendre vers l’extérieur ou incliner au besoin.

 

Chercher un coin inoccupé

Votre salle de bain a-t-elle un coin négligé ? Un espace étrange que vous ne savez pas utiliser ? Envisagez de placer une vanité de maquillage dans la tache inoccupée. Dans cette salle de bain entièrement blanche, la station de maquillage est positionnée directement devant une grande fenêtre mais est toujours à l’écart des sentiers primaires. Les appliques montées de chaque côté renforcent l’éclairage pendant les périodes de la journée où la lumière naturelle manque.

 

Ajoutez des Touches Vintage

Les recoins sont censés être charmants. Si l’architecture de votre salle de bain manque de caractère, amenez-la avec des éléments vintage, comme le miroir sculpté avec ornement et la chaise antique équipant cette vanité de maquillage. Les panneaux muraux langue-and-groove enveloppent le petit espace dans un charme intemporel, tandis que la ligne collectibles ouvre des étagères pour une touche personnelle.

 

Incorporer des détails élégants

Amplifiez la sensation luxueuse d’une vanité de salle de bain avec des choix de style élégants. Ici, les comptoirs en marbre et la quincaillerie en nickel poli habillent une zone de maquillage blanc brillant. Le papier peint avec un motif floral métallique ajoute un éclat sophistiqué.

Comment créer une vanité de salle de bain avec table de maquillage ?插图1

Respecter l’échelle de la chambre

Si votre salle de bain est tentaculaire, il est possible de découper une zone de maquillage sans compromettre la sensation d’ouverture. Dans cet exemple étendu, un coin près d’une baignoire ouverte est l’endroit idéal pour une zone de maquillage (notez le miroir supplémentaire dans le coin). Pour optimiser la montée en flèche des plafonds, envisagez d’utiliser des poutres de teck comme celles-ci pour attirer l’œil vers le haut.

 

Se connecter à la zone de l’évier

Mélangez votre zone de maquillage avec le reste de votre salle de bain en l’incorporant dans votre vanité. Comme cette salle de bain est petite, un côté du comptoir a été transformé en une table de toilette, s’enveloppant autour du coin pour créer un endroit distinct (mais toujours connecté). Une chaise à jupes basse se glisse en dessous et apporte un coup de poing de couleur et de motif.

 

Allez élégant et Simple

Votre point d’amortissement ne doit pas prendre beaucoup de place. Cette vanité de maquillage de salle de bain moderne se situe entre une clôture de douche en verre clair et des portes en verre coulissantes translucides menant au compartiment des toilettes. La table épurée teintée d’ébène et le plateau en dalle de calcaire couleur sable complètent le style minimaliste de la salle de bain.

Comment créer une vanité de salle de bain avec table de maquillage ?插图2

Installer un évier supplémentaire

Cette zone de maquillage de salle de bain scintille avec un style traditionnel. Ses courbes galbées, sa table en verre miroir et son comptoir en marbre luxueux évoquent le glamour du vieux Hollywood. Le petit évier intégré dans le comptoir est une commodité bienvenue lors de l’application ou du retrait du maquillage.

 

Tuck dans un mur encastré

Cette zone de maquillage intégrée crée une poche d’espace de toilettage sans se gêner. Les panneaux de perles et les plinthes profondes sur les armoires ajoutent du caractère architectural. Une combinaison de tiroirs et d’armoires offre beaucoup de rangement pour les cosmétiques, les outils de coiffure et les serviettes supplémentaires.

Leave a Reply