Uncategorized

Façons de rafraîchir une pièce

Bien que la climatisation soit le choix le plus populaire pour rafraîchir rapidement une pièce, toutes les maisons ne sont pas équipées d’un système de climatisation central. Et bien que les unités de climatisation de fenêtre puissent aider à enlever le bord, elles ne sont pas nécessairement livrées avec un attrait de bordure ou l’efficacité énergétique.

 

Heureusement, il y a beaucoup d’options quand il s’agit de refroidir une pièce qui n’a pas la climatisation. Pour commencer, vous pouvez couvrir les fenêtres avec un auvent, des volets ou des rideaux isolés. En plus d’installer un plafond surdimensioné ou d’utiliser des ventilateurs au sol, vous pouvez également essayer des ampoules économes en énergie ou la thermoprotection de votre lit. Voici des astuces créatives pour rafraîchir votre maison pendant les mois d’été sans climatisation.

Façons de rafraîchir une pièce插图

Couvrir les fenêtres

Laisser vos fenêtres à découvert pendant les heures les plus ensoleillées de la journée laisse entrer une quantité considérable de chaleur. Quand il brûle à l’extérieur, la chose la plus intelligente à faire est de bloquer le soleil avec un auvent ou des volets sur l’extérieur de votre maison. À l’intérieur, fermer les stores et les rideaux. Les options de revêtement de fenêtre intérieure varient; Essayez les abat-jour, les rideaux isolés, la teinte ou le givrage des fenêtres. Ces barrières de protection sont économes en énergie et bloquent le soleil avant que la lumière et la chaleur ne pénètrent dans une pièce.

 

Optimiser l’utilisation des ventilateurs

Les Fans sont un excellent moyen de rester au frais, mais vous devrez faire preuve de créativité pour en tirer le meilleur parti. Créez une brise transversale de refroidissement en positionnant un ventilateur en face d’une fenêtre ouverte. Si vous utilisez un ventilateur de boîte à fenêtre, il devrait souffler dans votre chambre aux heures les plus fraîches de la journée et à l’extérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée. Vous pouvez également essayer de placer un bol de glace à un angle devant le ventilateur pour obtenir une rafale d’air frais supplémentaire. Si possible, réglez votre ventilateur de plafond pour qu’il tourne dans le sens antihoraire afin d’extraire l’air chaud vers le haut et vers le bas.

 

Allumer les ventilateurs d’échappement

Les ventilateurs de salle de bain et de cuisine aspirent la chaleur et l’humidité loin de votre maison. U ventilateurs d’échappement plus régulièrement (pas seulement après une douche vapeur ou une longue journée de cuisson) pendant les mois d’été pour rafraîchir votre maison. Allumez-les pendant la journée pour tirer l’air chaud de votre maison.

 

Sauter les appareils produisant de la chaleur

Mettez en place votre routine de cuisson en donnant un repos à votre four. Essayez plutôt de griller à l’extérieur ou de passer à des repas qui ne nécessitent pas de chauffage. Les salades froides, les légumes et les plats à base de fruits sont de bonnes options. De plus, évitez l’utilisation prolongée de petits appareils électroménagers qui dégagent de la chaleur, comme les grille-pain, les micro-ondes, ou même votre séchoir. Sécher les vêtements au soleil sur une ligne aide à garder la chaleur à l’extérieur.

 

Fenêtres ouvertes la nuit

Après le coucher du soleil, ouvrez vos fenêtres pour profiter de la brise fraîche de la nuit. Utilisez des écrans pour garder les moustiques et les mouches dehors, mais laissez entrer l’air frais pour refroidir votre maison pendant la nuit. N’oubliez pas de fermer à nouveau les fenêtres et le rideau avant la fin de la journée.

 

Résistant à la chaleur de votre lit

Les lits peuvent capter la chaleur, d’autant plus que la chaleur corporelle est libérée dans le matelas et les oreillers la nuit. Garder la tête au frais est essentiel au confort. Utilisez un oreiller, un matelas, des draps ou un matelas de refroidissement pour aider à éloigner la chaleur et l’humidité du corps. Ou allez au naturel avec un oreiller de sarrasin. Les coques de sarrasin comportent des poches d’air naturelles, de sorte qu’elles ne piègent pas la chaleur corporelle comme les oreillers traditionnels. Les draps de coton ou de lin peuvent également vous aider à rester au frais pendant les mois d’été. Le coton offre des propriétés de régulation de la chaleur qui absorbent rapidement l’humidité pour améliorer votre confort.

 

Une autre astuce est de dormir sur des draps légèrement humides. L’évaporation devrait vous rafraîchir. Associez-le à un ventilateur pour un maximum d’avantages de refroidissement. Bien que cela puisse sembler étrange, vous pouvez également essayer de faire sauter votre literie dans le congélateur avant de vous coucher.

 

Obtenez bas et dormez bas

La chaleur augmente, de sorte que l’air le plus proche du sol est le plus frais. Essayez de dormir sur un canapé au sous-sol ou au rez-de-chaussée de votre maison plutôt qu’au deuxième étage, si possible. Sinon, placez votre matelas sur le sol pour profiter de l’air plus frais.

Leave a Reply