Maison et jardin

Comment construire un patio pavé ?

Vous pouvez construire un patio pavé en une journée avec les bons matériaux et la bonne fondation. Ces instructions faciles à suivre comprennent des conseils d’experts pour vous aider à obtenir la finition parfaite pour votre nouveau patio de pavage DIY. Les pavés en brique ou en béton sont durables et résistants aux intempéries, ce qui en fait un matériau idéal nécessitant peu d’entretien pour les patios et les trottoirs.

 

Un patio pavé est un excellent ajout à votre jardin, offrant un espace extérieur accueillant et esthétique pour se détendre, divertir les invités ou simplement profiter du beau temps. Suivez ces neuf étapes pour savoir comment construire un patio de pavage du début à la fin.

Comment construire un patio pavé ?插图

Dégagez la zone Patio

Commencez par choisir un endroit pour votre patio et enlevez les arbustes, les souches et les racines près de votre lieu de travail. Creuser environ 6 pouces de terre pour faire de la place pour la base et les pavés. Râpez le niveau du sol et tamponnez le sol pour créer un lit ferme.

 

Contrôlez les mauvaises herbes autour de votre Patio pavé

Pour éviter que les mauvaises herbes ne surgissent entre les pavés de briques, posez du tissu paysager sur le lit. Coupez les bords pour que le tissu tienne en place. La matière poreuse permet à l’eau de s’écouler, mais empêche les mauvaises herbes de pousser.

 

Poser une fondation de gravier

Posez du gravier avec une pelle pour créer une fondation pour votre patio de pavage. Étalez uniformément une couche de 2 pouces de gravier concassé sur le tissu paysager. Utilisez un râteau en fer pour lisser la couche.

 

Tamp le gravier

Tamponner le gravier concassé jusqu’à ce que la base soit extrêmement ferme. Cela aidera à s’assurer que les pavés s’installent uniformément. Puis ajouter encore 2 pouces de gravier et tamponner à nouveau.

Comment construire un patio pavé ?插图1

Faites votre pavé Patio Level

Fixez un niveau à une longue planche droite pour vous assurer que votre patio de pavage sera de niveau. Déplacer la planche à travers le lit de gravier pour vérifier le niveau de la surface. Ajuster le contour du lit au besoin pour rendre la surface aussi plate que possible.

 

Ajouter du sable pour le soutien

Étalez de 1½ à 2 pouces de sable du constructeur sur le gravier pour une deuxième couche de support sous le patio de pavage. Pour lisser le sable, posez une longue planche droite le long de la base de la maison. Puis prenez une autre planche, enfoncez les deux extrémités, et shimmy le long de la promenade et l’autre planche pour lisser la surface.

 

Préparer les pavés

Pour améliorer l’apparence de votre patio de pavage (sans augmenter les dépenses), envisagez de mélanger et d’assortir différentes tailles de pavés. Vous pouvez réduire les coûts en réduisant de moitié certains pavés grandeur nature. Au lieu de louer un coupe-briques de qualité commerciale, qui peut être lourd et difficile à déplacer, cherchez un coupe-briques compact destiné aux petits projets. Ou voyez si vous pouvez payer le fournisseur de location pour couper quelques pavés pour vous.

 

Poser les pavés

Posez la première ligne de pavés, en utilisant le bord de votre maison ou la passerelle pour guider les lignes droites. Alternativement, vous pouvez utiliser une ligne de maçon tendue entre deux piquets pour garder les lignes précises. Positionner les pavés à une distance d’au plus ⅛ pouce et les tapoter en place à l’aide d’un maillet en caoutchouc. Continuer à placer des pavés pour remplir tout l’espace patio.

 

Terminez votre Patio pavé

Après avoir placé tous les pavés, étalez une couche peu profonde de sable sur le patio. Utilisez un balai poussoir pour travailler le sable dans les crevasses entre les pavés. Tuyau en bas de la zone pour encore plus déposer le sable, en comblant les lacunes qui se posent, puis tuyau en bas de la zone une deuxième fois pour terminer votre patio de pavage.

 

En suivant ces étapes, vous pourrez construire votre propre patio pavé et créer un espace extérieur fonctionnel et attrayant. Que vous choisissiez de faire le travail vous-même ou d’embaucher des professionnels, assurez-vous de prendre le temps de planifier soigneusement votre projet et de vous assurer que vous avez les bons outils et matériaux. Profitez de votre nouveau patio pavé pour passer d’agréables moments à l’extérieur avec vos proches!

Leave a Reply