Appareils électroménagers / Climatiseurs / Gros électroménagers

Comment installer correctement une unité de climatisation de fenêtre ?

Que votre maison dispose d’une pièce qui est un point chaud notoire ou que vous n’avez tout simplement pas le luxe de CVC central, il y a de fortes chances que vous ayez envisagé d’installer une unité de climatisation par fenêtre. Apprendre à installer une unité AC est assez simple, mais il vaut la peine de se familiariser avec le processus avant de commencer. De cette façon, vous pouvez être assuré que le processus sera rapide et facile — et vous garantirez également la sécurité et l’efficacité de l’unité.

Comment installer correctement une unité de climatisation de fenêtre ?插图

Choisir son climatiseur de fenêtre

Les climatiseurs pour fenêtres sont disponibles en différentes tailles et avec un large éventail de caractéristiques. Bien que de nombreuses fonctionnalités, telles que la vitesse du ventilateur, les alertes de filtre et le mode de sommeil, dépendront de vos préférences et de vos besoins en matière de refroidissement, il y a quelques éléments clés à surveiller lors de l’achat de votre appareil pour vous assurer qu’il convient bien à votre espace. Pour commencer, mesurez votre fenêtre et votre magasin pour les unités qui correspondent à ses dimensions.

 

La caractéristique la plus importante à noter lorsque vous achetez des climatiseurs pour fenêtres est la superficie en pieds carrés. Si votre espace est de 600 pieds carrés et que vous vous contentez d’un logement évalué seulement pour 350 pieds carrés, vous serez probablement déçu de son incapacité à refroidir votre espace à fond. La puissance de refroidissement de l’unité est évaluée en BTU (British Thermal unit), et à mesure que ce nombre augmente, il en sera de même pour la valeur en pieds carrés.

 

Tout DIYer expérimenté comprendra facilement comment installer une unité ac. Cependant, ces unités peuvent être un peu lourdes, donc si vous ne pouvez pas placer l’unité en toute sécurité seul dans la fenêtre, nous vous recommandons d’obtenir un coup de main.

 

Prêt à commencer ? Prenez les outils et les fournitures ci-dessous et suivez notre guide d’installation étape par étape.

 

Fenêtre ouverte et rebord propre

Ouvrez votre fenêtre en faisant glisser le châssis inférieur vers le haut. Retirez l’écran s’il est en place. Inspecter l’appui au fond dans lequel glisse la fenêtre lorsqu’elle est fermée et enlever toute saleté ou débris. C’est là que la base de l’unité de climatisation sera assise une fois installée, de sorte que cette fente doit être dégagée de tout ce qui pourrait empêcher l’unité d’être solidement assise.

 

Installez Weather Stripping (optionnel)

Si vous prévoyez installer un décapage pour maintenir l’air froid et l’air chaud, faites-le maintenant. Suivez les instructions du fabricant sur votre décapage intempestif et appliquez-le sur le rebord inférieur et le bas de la fenêtre.

 

Mettez en scène la région

Pour placer l’unité dans la fenêtre, vous devrez asseoir l’unité lourde sur le rebord inférieur et faire glisser la fenêtre en place, alignée avec le rail sur le dessus de l’unité, tout en soutenant le poids de l’unité avec un bras. Avant de placer l’appareil, familiarisez-vous avec le processus et assurez-vous que votre fenêtre glissera facilement en place lorsque vous appuierez l’appareil. Appelez un assistant à ce stade si nécessaire.

 

Installez l’unité

Soulevez l’unité et placez-la soigneusement dans la fenêtre, en guidant le rail inférieur dans la fente sur l’appui inférieur. Pour maintenir l’unité en place, faites glisser la fenêtre derrière le rail supérieur. S’il est correctement fixé, le poids de l’unité le maintiendra en place.

 

Installer des serrures de fenêtre

Au-dessus du panneau de fenêtre, installez des serrures de sécurité coulissantes. Cela assurera que la fenêtre ne peut pas être heurtée hors de position, causant l’unité de chute. De plus, cela empêchera les étrangers de faire glisser la fenêtre ouverte.

 

Sécuriser l’unité en Place

Utilisez la quincaillerie incluse pour visser le rail supérieur du climatiseur (il devrait y avoir des trous prépercés dans le rail) et dans la fenêtre. Cela aidera à empêcher l’unité de se déplacer d’un côté à l’autre.

 

Glissez les panneaux latéraux

Faites glisser chaque panneau latéral attaché pour couvrir les ouvertures restantes dans la fenêtre de chaque côté du climatiseur. Utilisez le matériel inclus pour fixer les glissières en place.

 

Branchez l’unité

Maintenant que l’installation est terminée, il ne reste plus qu’à brancher l’appareil et profiter de l’air frais. Si vous utilisez un appareil déjà utilisé, retirez le filtre, nettoyez-le et séchez-le avant de mettre l’appareil en marche.

 

Entretien d’un climatiseur de fenêtre

Garder le filtre à air propre est la principale façon de s’assurer que votre climatiseur fonctionne bien saison après saison. La plupart des unités modernes vous alerteront quand il est temps de nettoyer le filtre. Mais faire une habitude régulière de vérifier le filtre si ce n’est pas le cas. Suivez les instructions de votre unité spécifique pour les pratiques de nettoyage appropriées.

Leave a Reply