Sélectionnez le papier peint parfait缩略图
Uncategorized

Sélectionnez le papier peint parfait

Utilisez ces conseils d’experts pour choisir le bon papier peint — et la bonne quantité de papier peint — pour votre espace. Le revêtement que vous choisissez peut rendre une pièce plus grande, plus chaude et plus lumineuse (ou vice versa) et même cacher des éléments imparfaits.

Sélectionnez le papier peint parfait插图

Prenez une indication de la couleur :

La couleur peut définir l’humeur dans une pièce. Pour rendre un espace plus grand et le plafond plus élevé, choisissez des motifs avec des arrière-plans de couleurs fraîches, comme le vert, le bleu ou le violet. Les couleurs fraîches douces suggèrent la tranquillité, tandis que les couleurs fraîches intenses sont fraîches et dramatiques. Les couleurs chaudes — rouge, jaune et orangé — sont à la hauteur de leur nom et font que les gens se sentent plus chauds. Ceux-ci sont populaires dans les climats plus froids et fonctionnent également bien dans les chambres orientées au nord. Plus la couleur est intense, plus elle donnera d’excitation à une pièce.

 

Jouez avec la lumière :

Dans une pièce orientée au nord, un couloir sombre ou un espace sans fenêtres, cherchez des revêtements muraux qui refléteront la lumière autour de la pièce, comme des motifs aux couleurs claires et ceux avec des encres métalliques ou irisées. De plus, envisagez des motifs avec des surfaces lisses, qui réfléchissent la lumière maximale. Les couleurs sombres absorbent la lumière, ce qui rend les murs plus proches et la pièce plus petite. Les surfaces texturées ont également tendance à rendre un mur plus sombre.

 

Cacher les défauts avec la Texture :

Les motifs avec une texture réelle ou perçue peuvent cacher ou camoufler des imperfections murales ou des yeux architecturaux. Les motifs avec des surfaces tactiles réelles comprennent l’herbe et le tissu de ficelle, la toile de jute, le film, le vinyle expansé, et même le tissu. D’autres papiers simulent l’aspect du marbre, du bois, du cuir, du tissu et même des peaux d’animaux. Un motif avec un motif en couches crée également une perception de texture (comme un motif de damas monochromatique derrière un motif floral).

 

Considérez comment la pièce est utilisée, et à quelle fréquence, lors du choix des motifs de papier peint.

Sélectionnez le papier peint parfait插图1

Choisissez un Style adapté :

Pour un look formel, choisissez des motifs à grande échelle aux couleurs dramatiques. Pour un style ludique et lumineux, choisissez de petits motifs ouverts et régulièrement espacés, comme les pois. N’oubliez pas l’impact décoratif des bordures. Disponibles dans toutes sortes de motifs et de styles— des scènes sportives aux vues pastorales aux images de la faune — les frontières établissent rapidement le thème d’une pièce.

 

Mettez l’accent sur le positif :

Les rayures et autres motifs verticaux, qui soulignent la hauteur, suggèrent dignité, vitalité et formalité. Les motifs verticaux, y compris les fleurs où la forme du motif suggère un V ou un U, feront apparaître un plafond plus haut. Les motifs horizontaux accentuent la largeur suggèrent le calme et le repos et rendent les pièces étroites plus larges.

 

Échelle pour le succès :

Les modèles à petite échelle créent un sentiment d’espace, tandis que les conceptions à grande échelle rendent les chambres plus intimes. Pour rendre une pièce vide plus meublée, choisissez des motifs à grande échelle avec des couleurs vives et des arrière-plans sombres. Pour donner aux murs plats l’aspect de la profondeur, essayez un grand motif à dimension ouverte, comme une conception en treillis.

 

Mélanger et assortir judicieusement :

Une pièce sans motif peut ennuyer, tandis qu’une pièce avec trop de motifs peut causer l’agitation. Lorsque vous mélangez des rayures, des fleurs ou des carreaux dans une pièce ou dans des zones adjacentes, choisissez des motifs qui répètent la même couleur ou les mêmes valeurs de cette couleur. Les livres de revêtement mural regroupent généralement les dessins par couleur pour faciliter la coordination.

 

Suivez ces étapes pour déterminer le nombre de rouleaux de revêtement mural dont vous aurez besoin.

 

Calculez l’espace mural à couvrir en pieds carrés

  • Mesurez un mur du plafond au sol et horizontalement d’un coin à l’autre. Multipliez ces deux chiffres. Répéter l’opération pour les murs restants. Additionnez les totaux.
  • Si vous couvrez un plafond, calculez la superficie en multipliant la largeur du plancher par la longueur.
  • Divisez chaque figure par 25— la superficie moyenne d’un rouleau de papier peint standard.
  • Soustraire du total un demi-rouleau unique pour chaque fenêtre et porte. Le résultat est le nombre final de rouleaux simples nécessaires. Toujours arrondir les fractions au nombre entier suivant le plus élevé. Si votre papier peint vient en rouleaux doubles (la plupart des papiers peints résidentiels font), divisez ce chiffre par 2.

Leave a Reply