Maison et jardin

Utilisations créatives du papier peint dans n’importe quelle pièce

Le papier peint aujourd’hui va bien au-delà de ce qui était accroché dans le salon de votre grand-mère. Utilisez ces conseils et astuces pour faire du papier peint un bel accent dans n’importe quel espace.

Utilisations créatives du papier peint dans n’importe quelle pièce插图

Décor de salon

Laissez les murs faire tout le travail. Accrocher du papier sur vos murs ajoute un style personnel instantané. Du motif le plus vanté à la texture la plus subtile, le revêtement mural fait une déclaration de design. Ici, un imprimé de fleur jaune soleillé ajoute de l’intérêt à un espace autrement simple.

 

Espace d’affichage élégant

Le magnifique papier peint métallique est le partenaire idéal pour un espace d’affichage brillant. Des chandeliers en argent, des vases sophistiqués et des cadres photo détaillés brillent devant un motif floral rose et argent sur cette étagère.

 

Se réchauffer

Mettez l’accent sur une cheminée avec quelques pieds de papier peint. La distance verticale du centre d’un motif au centre du suivant est appelée la répétition du motif. Les grandes répétitions de motifs sont de plus de 6 pouces de taille. Pour ce projet, la grande répétition d’une impression amusante est un excellent moyen de faire de la cheminée le point focal de la pièce.

 

L’encadrer

Vous n’avez pas à papier un mur entier pour obtenir un grand effet. Créez votre propre art mural en découpant 12 carrés de papier peint en quatre motifs différents et en les encadrant. Accrochez-les en forme de rectangle sur le mur pour un art facile et accrocheur.

Utilisations créatives du papier peint dans n’importe quelle pièce插图1

Topper de Table

Pimenter une table basse avec un morceau décoratif de papier peint. Placez le papier directement sur la surface de la table, puis utilisez une feuille de verre pour maintenir le papier en Place. Le papier peut être échangé à tout moment pour rafraîchir instantanément l’espace de vie.

 

Possibilités de panneaux

Renoncez à l’installation du plafond au sol et traitez plutôt les différentes longueurs de papier peint comme des panneaux décoratifs sur le mur, en les encadrant avec des moulures peintes. Ici, un motif audacieux en noir et blanc dans un bureau à domicile a l’effet de l’art.

 

Astuces du métier

Le papier peint peut masquer les imperfections d’un mur et manipuler les espaces avec des astuces visuelles. Ici, une bande de papier peint blanc et orange devant un motif floral orange et or cache des bosses sur le mur imparfait. Maintenant, les murs autrefois peu attrayants créent un beau bureau à domicile.

 

Beauté audacieuse

Choisissez un motif audacieux pour un résultat accrocheur. Ici, un imprimé floral en noir et blanc combiné à tous les meubles en noir et blanc crée une salle de bain savoureux. Tout comme pour déterminer la quantité de peinture, vous devez connaître la superficie des murs de votre pièce (hauteur du plafond en pieds multipliée par la largeur du mur en pieds) pour déterminer la quantité de papier peint dont vous avez besoin. Arrondissez les mesures et ne déduisez pas les portes et les fenêtres pour vous assurer d’avoir assez de papier peint pour l’espace.

 

Rouge & romantique

Optez pour un look non conventionnel en accrochant du papier peint au plafond d’une pièce. Ici, un fond violet avec un motif de rose rouge dans une salle de bain rouge ajoute une sensation romantique à l’espace. Envisagez d’embaucher un professionnel pour ce projet. L’embauche d’un professionnel peut valoir le coût supplémentaire lors de l’accrochage de papiers haut de gamme ou délicats couvrant une surface difficile à atteindre.

 

Décor facile

Une simple impression peut faire une grande différence dans une pièce simple. Ajoutez le motif à une étagère ouverte ennuyeuse facilement avec un morceau de papier peint repositionnable en pelure et en bâton. Utilisez une feuille de ce papier pour remplir l’étagère ouverte pour un design et une satisfaction instantanés.

Leave a Reply