Maison et jardin

8 façons approuvées par les designers d’essayer la tendance des plafonds en papier peint

Les plafonds de déclaration font des vagues dans le monde du design d’intérieur tardivement, mais ils ne sont pas seulement limités à des couleurs de peinture audacieuses. Les plafonds en papier peint sont les derniers designers inattendus de choix de décor aiment. En tant qu’élément de la pièce qui est généralement laissé simple, le papier peint du plafond peut rendre un espace se sentir très spécial.

 

Au lieu de passer par défaut à une canette de peinture «blanche au plafond», rehaussez une pièce en transformant le cinquième mur en un élément décoratif surprenant. La tendance intègre le plafond comme partie intégrante de la conception globale d’une pièce et transforme instantanément l’espace. Un des aspects les plus remarquables de cette tendance est sa capacité à ajouter de la profondeur et du caractère à une pièce. Il offre une nouvelle perspective sur la façon d’insuffler personnalité, style et créativité dans vos espaces de vie.

 

Si vous êtes prêt à ajouter un peu plus de personnalité à votre espace, essayez cette tendance de conception dramatique.

8 façons approuvées par les designers d’essayer la tendance des plafonds en papier peint插图

Où utiliser les plafonds de papier peint

Vous pouvez ajouter du papier peint à n’importe quelle pièce qui a un plafond (optez pour le peel-and-stick si vous n’êtes pas encore tout à fait vendu sur la tendance), mais il y a quelques endroits dans la maison où cette tendance fonctionne le mieux.

 

Chambres avec hauts plafonds

L’un des avantages visuels de l’installation de papier peint sur un plafond est le fait qu’il crée un point focal immédiat, et Mellan-Matulewicz explique qu’il aide également à attirer l’œil vers le haut. «Cela peut être particulièrement efficace dans les pièces avec de hauts plafonds, car il aide à abaisser visuellement la hauteur du plafond, rendant l’espace plus confortable et plus accueillant», dit-il.

 

Petits espaces

Comme pour toute tendance de conception audacieuse, Rees suggère de commencer petit. «Un endroit idéal pour essayer cette tendance est dans les espaces plus petits de votre maison, comme une salle d’eau ou un coin de bar humide», dit-elle. Il est plus sûr d’expérimenter les tendances dans les petits espaces, non seulement parce qu’ils peuvent facilement être fermés, mais parce que vous n’investissez pas autant d’argent dans les matériaux et les services d’installation que vous le seriez avec un espace plus grand comme une salle à manger formelle.

 

Chambres à coucher

Élevez une chambre et donnez-lui un relooking sophistiqué avec un plafond peint. En ce qui concerne les luminaires de plafond, vous pouvez adopter deux approches différentes: soit permettre au motif de papier peint d’être devant et au centre de la conception de la chambre à coucher et opter pour des lumières enfoncées discrètes autour du périmètre de la pièce, ou attirer l’attention sur une impression audacieuse avec une lumière suspendue sculpturale tout aussi frappante.

 

Zones à faible humidité

Rees souligne qu’il y a également des considérations pratiques à garder à l’esprit lorsque vous choisissez l’endroit où vous allez enduire un plafond. Elle souligne l’importance d’éviter les espaces qui reçoivent beaucoup d’humidité, comme une salle de bain sans fenêtre avec douche ou baignoire. Elle recommande de choisir un substrat collé traditionnel pour s’assurer que le papier peint reste en place au fil du temps.

8 façons approuvées par les designers d’essayer la tendance des plafonds en papier peint插图1

Types de papier peint à utiliser au plafond

Tout comme il y a des milliers de couleurs de peinture à choisir, il y a tout autant de styles de papier peint, de modèles et de finitions. Voici quelques idées de papier peint de plafond à considérer avant de commencer.

 

Plafond de style mural

Un papier peint de style mural à grande échelle crée l’illusion d’un plafond de fresque, élevant l’espace et lui donnant une qualité intemporelle. Un imprimé floral de branches en fleurs ornant un espace utilitaire tel qu’une cuisine est une belle façon de lui infuser de douceur et une touche artistique. Pour l’aider à se sentir intentionnel et non déplacé, tirez des couleurs du papier peint et utilisez-les sur les murs et les armoires, créant un effet miroir.

 

Whimsical papier peint imprimer

Les autres espaces dont Rees dit que les chambres et les salles de jeux sont un autre endroit idéal pour essayer cette tendance. Pour une approche plus ludique, optez pour un papier peint fantaisiste qui illumine l’espace et crée du contraste avec une couleur murale profonde. Recherchez un motif assez amusant à utiliser dans une garderie, mais assez transitoire pour grandir avec l’occupant de la pièce.

 

Fond d’écran de plafond inspiré du ciel

Transformez le plafond d’une chambre en ciel bleu clair avec un beau papier peint inspiré des cieux. Semblable à une couleur de peinture bleu pâle sur un plafond de porche qui prolonge visuellement le ciel, cette astuce de conception ouvrira l’espace et lui donnera une sensation ouverte et aérée. Choisissez un imprimé de couleur claire, orné d’oiseaux pour une touche de fantaisie, et juxtaposez les formes organiques vues dans l’imprimé avec un design plus linéaire sur les murs, que ce soit à travers shiplap ou beadboard.

 

Conflits de modèles

Créez une tension visuelle en associant deux motifs et couleurs qui s’affrontent pour faire une déclaration audacieuse. Expérimentez cette technique de conception dans une petite cuisine, une salle de mudroom ou une salle d’eau, en utilisant une tuile linéaire classique comme la tuile de métro sur les murs et un papier peint graphique audacieux sur le plafond. Pour empêcher l’espace de se sentir encombré, incorporer des surfaces solides qui fournissent un endroit de repos pour l’œil, que ce soit un comptoir de couleur solide dans la cuisine ou vanité dans la salle d’eau.

Leave a Reply