Accessoires d'éclairage / Lampes & éclairage

5 astuces pour des selfies lumineux avec un anneau !

Voici 5 techniques imparables pour réaliser des selfies étincelants à coup sûr avec votre anneau lumineux, l’accessoire tendance qui sublime tous vos autoportraits.

Optimiser l’éclairage ambiant

ring light

La qualité de la lumière naturelle ou artificielle dans la pièce sera déterminante pour la réussite du selfie.

Privilégiez un éclairage doux et homogène sans ombre portée pour éviter les contrastes trop marqués. La proximité d’une fenêtre un jour nuageux ou l’orientation face à un mur blanc sont idéales. Complétez si besoin avec la luminescence diffuse d’une guirlande LED.

Vous pouvez aussi miser sur l’éclairage d’appoint directionnel d’une lampe de bureau pour mettre certains traits en valeur. Positionnez la source lumineuse légèrement de biais pour sculpter les volumes du visage.

Ajuster les réglages de l’anneau

Votre anneau lumineux possède certainement des variations d’intensité. Testez les différents modes entre faible puissance et luminosité maximale pour déterminer lequel vous convient.

Préférez un flux modéré pour un rendu naturel. Trop faible, vous risquez l’effet terne. Trop intensif, les ombres seront trop marquées.

Variez aussi la température de la lumière, du blanc froid au blanc chaud, pour créer une ambiance différente. Vous obtiendrez ainsi le réglage sur-mesure pour votre teint.

Adopter le bon cadrage

Tout est question de mise en scène pour valoriser votre belle personne. Cadrez votre visage au centre en gros plan, en vérifiant la netteté par un léger tap sur l’écran.

Mais n’hésitez pas à rechercher un angle original : de haut en plongée, de trois-quarts ou avec un léger contre-plongée pour affiner certaines parties du visage.

N’oubliez pas de laisser respirer l’image en haut du cadre. Et checked qu’aucun élément disgracieux ne vienne gâcher l’arrière-plan !

Se mettre en valeur avec la lumière

Jouez avec les effets d’ombres et de lumières flatteuses en orientant judicieusement votre anneau. En dessous du menton, l’éclairage contrebalancera un front trop proéminent. Sur le côté, il sculptura joliment les pommettes.

De face, placez la source lumineuse légèrement au-dessus des yeux pour les faire briller sans ombres au niveau des cernes. Votre teint paraîtra frais et reposé.

Variez les intensités entre les parties claires et sombres pour mettre certains traits en exergue. Votre anneau fera ressortir votre beauté !

Travailler la mise en beauté

Avant la photo, vérifiez bien tous les détails de votre mise en beauté : coiffure impeccable, maquillage harmonieux, sourire Ultra Bright et regard pétillant. Prenez une profonde inspiration et immobilisez la pause.

Pour plus de naturel, déclenchez à distance avec le retardateur 3 secondes de l’appareil photo.

Évitez les artifices comme les filtres ou retouches excessives qui dénatureraient votre selfie. Votre anneau révèlera votre plus beau profil !

En appliquant tous ces conseils, vous réussirez à coup sûr des autoportraits de star. Alors, prêt(e) pour une séance photo ? Say cheese !

Leave a Reply