équipements pour la maison / Maison et jardin

Quels types de colle à bois existe-t-il sur le marché ?

L’utilisation d’une colle appropriée pour l’installation et l’assemblage du bois est essentielle pour garantir la solidité et la durabilité des projets de menuiserie, de menuiserie ou de bricolage. Le marché offre une variété de colles à bois spécialement formulées pour répondre à différents besoins et matériaux. Voici quatre principaux types de colles de bois couramment disponibles :

Quels types de colle à bois existe-t-il sur le marché ?插图

Titebond liquide Hide bois colle

La colle à peau est excellente pour ceux qui préfèrent la colle à bois qui offre un peu de réversibilité en cas d’erreurs. Comme la plupart des colles en cuir, la véritable colle en cuir de Titebond peut également être réactivée avec de la chaleur et de l’eau au cas où vous avez besoin de faire des changements. Pour régler, cependant, ce produit n’a pas besoin de chauffage et est prêt à partir tel quel. La colle est de couleur ambrée directement de la bouteille mais est translucide quand elle sèche.

 

Le produit est livré dans un liquide prêt à l’emploi avec une buse pratique pour les taches serrées, et bien que la colle de peau ait généralement un temps d’ouverture court, cette version offre un peu plus de marge de manœuvre et ne séchera pas aussi rapidement. Il se nettoie rapidement à l’eau et peut être peint une fois sec.

 

Apel colle bois Premium

Bien que nos meilleurs choix pour la meilleure colle à bois et la meilleure colle à bois sur un budget soient également des colles PVA, la colle à bois Apel Premium est une autre option extra résistante qui mérite d’être mentionnée. Son prix est raisonnable, il sèche clairement et peut être utilisé sur les résineux, les bois durs, les matériaux composites de bois naturel et les laminations de bois, ainsi que sur le carton, le papier et l’artisanat. Une fois qu’il est sec, vous pouvez poncer et peindre dessus.

 

Il se fixe en seulement 10 minutes et offre une prise supérieure. Cela signifie qu’il n’y a que peu de temps pour travailler avec elle avant qu’il ne soit solide, donc un peu de soin est nécessaire pour la précision.

 

La bouteille a une buse pour une application plus précise, et la colle est légèrement coulante, donc vous voudrez faire attention à ne pas trop presser à la fois. Cependant, il est facile d’essuyer tout excès avec juste de l’eau et un chiffon. Il est également adapté pour une utilisation en extérieur car il est résistant à l’eau. Avec une durée de conservation d’un an et un temps de cure de une à deux heures, vous voudrez garder une bouteille à portée de main pour les projets à venir.

Quels types de colle à bois existe-t-il sur le marché ?插图1

Starbond Super rapide mince CA colle

Nous connaissons tous la colle cyanoacrylate (CA) et nous la désignons comme une colle instantanée supercollante qui peut coller les choses ensemble plus rapidement que vous pouvez dire «cyanoacrylate». Cette colle peut coller n’importe quoi: bois, métal, céramique, tuiles ou vinyle, cuir et tissu. Il deviendra rapidement votre référence pour les solutions rapides autour de la maison, ainsi que les projets de bricolage.

 

L’adhésif Super Fast Instant CA de Starbond est un Super CA de haute qualité qui non seulement adhère les objets ensemble, mais scelle et renforce les liens, aussi. Ce produit de résistance industrielle est idéal pour une utilisation dans les fissures, car il peut les stabiliser et les empêcher de s’aggraver.

 

Le pack est livré commode avec deux applicateurs, huit extensions de micro-pointe pour les petits espaces, et un bouchon de buse qui empêche la bouteille de s’obstruer. Si vous conservez la bouteille dans un endroit frais et sec à une température de 40°F ou moins, le fabricant garantit également sa durée de conservation de deux ans et demi. N’oubliez pas un masque et des gants lorsque vous utilisez cette colle pour éviter de surcoller vos doigts ensemble.

 

Mitreapel Super CA colle

La colle Mitreapel Super CA est une autre colle remarquable qui offre une tenue extrêmement forte et des liens durables. Ceci est dû à son application en deux parties utilisant la colle elle-même et un applicateur d’aérosol. Vous n’avez besoin que d’une petite quantité de colle et de l’activateur aérosol, ce qui signifie que cet ensemble durera des siècles et beaucoup, beaucoup de projets.

 

La bouteille est livrée avec une épinglette pour éviter le séchage et l’encrassement, et elle est plus épaisse que votre superglue moyenne, ce qui l’empêche de courir et d’égoutter. L’aérosol a une buse directionnelle pour plus de précision.

 

Ensemble, ces deux éléments peuvent coller du bois, des panneaux d’aggloméré, du MDF et de nombreux autres matériaux, tels que l’aluminium, le verre et la porcelaine. Alors que la superglue était la colle de référence, cette formule, plus sûre et moins collante, est gagnante.

Leave a Reply